IMAGESDUFASO

IMAGESDUFASO

Les cascades de Karfiguela près de BANFORA

Cascades.jpg


C'est un endroit très fabuleux que j'ai visité dans ce mois de février 2016. Partis à moto avec mes amis, la partie fut très plaisante. Nous sommes arrivés aux environs de 13 heures. A l'entrée du site, le parkeur nous pris quelques pièces d'argent. Quelques objets d'art sont exposés. il s'agit des masques, des bijoux, des tenues traditionnelles bogolan notamment.

Après avoir déposé nos motos, nous avons fait le reste du chemin à pied en escaladant la colline sur laquelle les chutes prennent leur source. Déjà à l'entrée, on entend le ruissellement des eaux et le cris des oiseaux sauvages. Nous avons à la rencontre des premières eaux enlevé nos chaussures sur un sol glissant en pierre. Il fallait donc marcher au pas de caméléon pour ne pas briser ses membres contre ces rochers. J'ai glissé dans un de ces endroits sinistre et grâce à un ami j'ai pas terminé mon mouvement dans l'eau.

Arrivé finalement à la source, j'étais stupéfait par la beauté de la dame nature. Des eaux qui coulent depuis quelle année je ne sais quand mais sans jamais tarir.  La nage fut belle au bout de quelques heures et nous avons repris le chemin du retour pour Banfora aux environs de 16h



06/03/2016
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres