IMAGESDUFASO

IMAGESDUFASO

LES POTIERES DE TCHERIBA DANS LE MOUHOUN

imagesdufaso.jpgimagesdufaso1.jpg
S'il y a une ville qui suscite admiration chez les voyageurs sur l'axe Ouagadougou-Dédougou, c'est la ville de Tchériba. En abordant la ville, se trouve exposée aux abords de la voie bitumée, de la poterie traditionnelle très remarquable. Des objets utilitaires aux objets décoratifs, le voyageur y trouvera son compte. D'autres produits locaux comme le binnè (sésame sucré) et le lidèguè ( Boules de deguè fait avec du miel)  sont présentés aux passagers par les vendeuses ambulantes. La ville est à majorité dafing et se situe à quelques Kilomètres de Dédougou.
Ce soir en revenant, je n'ai pas pu m'empêcher de prendre quelques photos avec mon appareil pour le plaisir des visiteurs de mon blog. Justement en prenant la photo, la vendeuse me demande si je suis bwaba. J'ai dit oui.Elle me dit que je devais payer de l'argent avant de prendre les photos. En fait les bwaba et les dafing sont des parents à plaisanterie et c'est ce qui m'a permis de pouvoir prendre les photos sans problèmes.On a rigolé après cela et j'ai continué mon chemin sur Ouagadougou. N'hésitez pas à faire un tour pour contempler les talentueuses potières de Tchériba.


14/04/2016
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres